US CARMAUX TENNIS DE TABLE
logo usc
7, rue de l'écluse - 81400 CARMAUX

Article paru sur la Dépêche le 2/12/21

Mauvais week-end pour les pongistes


Ce week-end les pongistes carmausins disputaient la sixième et avant dernière journée de la première phase de championnat par équipes. Une journée à oublier pour les équipes 1 et 2 qui se sont inclinées.

En D1 l’équipe fanion disputait le match de la montée face à une équipe de Graulhet boostée par un renfort spécialement pour l’occasion. Elle concède une large défaite 11 – 3 qui lui enlève quasiment toutes ses chances de montée. Patrick Alba, Théo Alaux et Didier Assié remportent un simple chacun et Patrick Bouhaddi aucun. Les paires de doubles se sont également inclinées. Toujours en D1 l’équipe 2 se déplaçait à Saint Paul Cap de Joux, un match crucial pour le maintien au terme duquel elle s’incline d’une courte tête sur le score de 8 – 6. Alain Boissolle remporte deux simples, Arnaud Cournède, Frédéric Maillefet et Franck Touray en gagnent un. La paire Boissolle – Maillefet remporte son double.

Enfin en D3 l’équipe 3 s’impose facilement 14 – 0 contre Labruguière, c’est donc un sans-faute pour Suzy Saurel, Henri Mayol, Quentin Marra et Guillaume Latour.
Les pongistes carmausins seront de retour dans deux semaines pour la septième et dernière journée de cette première phase de championnat par équipes. Les équipes 1 et 2 devront absolument s’imposer pour atteindre leurs objectifs de montée et de maintien. Malheureusement ils ne sont plus maîtres de leurs destins et dépendront également des résultats de leurs concurrents directs. L’équipe fanion aura un déplacement périlleux chez le Labruguière Fun Ping pour affronter leur équipe 1, un duel au sommet avec deux équipes à 16 points en tête de la poule, une victoire leur permettrait de monter si dans le même temps Graulhet ne l’emporte pas, un scénario peu probable. L’équipe 2 recevra l’ASPTT Albi 4 et devra s’imposer et espérer une victoire de Castres pour se maintenir, un scénario compliqué.
Correspondant